Prosthodontie Laval

1555 boul. de l'Avenir, suite 300
Laval (Québec) H7S 2N5

Prosthodontie Laval

Acadienne d'origine, Dr Francine Albert a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l'Université Laval en 1997 et a complété son diplôme en prosthodontie et maîtrise en sciences à l'Université de Toronto en 2001. Elle est fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada. En 2007 elle fut également reçue à l'Académie américaine de prosthodontie.

Dr Albert a été professeure à l'Université de Toronto et à l'Université Laval. Elle a également publié divers articles en prosthodontie entre autre dans le International Journal of Prosthodontics. Elle s'est mérité les University of Toronto Open Fellowships pour l'excellence académique en 2000 et 2001. Elle fut présidente de l'Association des prosthodontistes du Canada de 2008 à 2010 et est membre du Collège international des prosthodontistes.

Dr Albert fut aussi choisie comme examinatrice en prosthodontie pour le Collège royal des dentistes du Canada. Elle enseigne aux résidents mutlidisciplinaires à l'Université Mcgill depuis 2012. De plus, depuis 2009 Dr Albert est bénévole au sein de Youth of Malawi, un organisme dédié à venir en aide aux orphelins du Sida au Malawi, Afrique.

Dr Albert fait partie d'un groupe d'aide humanitaire "Youth of Malawi"
qui a pour mission de venir en aide à un groupe de 600 orphelins.

Dr Albert fut nommée la première femme présidente de
l'Association des prosthodontistes du Canada de 2008-2010